Formation de courtes durée 3 jours maxi
En Automobile
- Diagnostic des véhicules léger à l’aide des appareils et des logiciels
- Programmation des clés et des calculateurs des véhicules légers
- Piratage, modification des compteurs, DPF off egr off stat & stop off adblue off Flap off en un seul clic
- Diagnostic, programmation, calibration et flashage des machines Volvo à l’aide Techtool, Prosis et Impact
- Diagnostic, programmation, calibration et flashage des équipement minier
- Lecture et exploitation de schéma électriques Caterpillar, Komatsu et Volvo
- Climatisation automobile
En industrielle
- Vitrerie aluminium
- Soudure minière
- Energie solaire – dimensionnement et installation
- Energie éolienne – dimensionnement et installation
- Programmation des automates
- Installation de camera de système d’alarme et d’incendie
- Installation et entretien de climatiseur, plomberie
- Electricité bâtiment et industrielle
- Fabrication de savon et de gel
soudure des baguettes
Installer camera
Diagnostic automobile
Test de diagnostic électronique (OBD)
Les méthodes de détection automatique des pannes sont d’une grande importance dans les problèmes que vous rencontrez avec les véhicules actuels. Au fur et à mesure que la technologie des véhicules se développe, que les détails technologiques augmentent, la détection des défauts devient plus difficile qu’auparavant. Pour cette raison, il devient important de détecter le problème en travaillant avec des appareils de diagnostic à jour. En tant qu’expert dans la formation, nous vous garantissons une formation de pointe dans la détection des défauts en utilisant des appareils à la pointe de la technologie.
Comment la détection de panne est-elle faite?
Un témoin d’avertissement apparaît généralement sur le tableau de bord lorsqu’un dysfonctionnement survient dans votre véhicule. Cependant, il est parfois possible de comprendre à partir du confort de conduite qu’il y a un problème même s’il n’y a pas de témoin d’avertissement. Dans de tels cas, il est nécessaire de faire un diagnostic de panne du véhicule afin de comprendre la cause du problème. Il est nécessaire de comprendre si le problème se situe au niveau du système électrique de l’automobile, du moteur, des roues, du système de suspension ou d’un autre domaine.
Comment fonctionne un outil de diagnostic auto ?
Quelle que soit la marque de votre véhicule, il est important de détecter à l’avance les pannes qui peuvent gêner son fonctionnement normal. Cela est possible grâce au diagnostic auto qui permet de connaître les éventuels défauts de votre voiture.
Qu’est-ce qu’un diagnostic auto ?
Valise de diagnostic auto, de quoi est-il question ?
La valise de diagnostic auto est un petit boîtier qui possède un écran noir et blanc ou couleur pour les appareils les plus récents. Cet outil est également muni d’un système de touches directionnelles (haut, bas, droite, gauche) et d’une fonction Wifi ou Bluetooth
Le mode de fonctionnement de la prise OBD2 de diagnostic standardisée
La prise de diagnostic standardisée OBD2 est le composant qui permet de connecter l’outil de diagnostic auto au véhicule. Cette prise se retrouve dans l’habitacle de la plupart des marques de voitures. C’est grâce à elle que l’outil de diagnostic auto peut avoir accès à toutes de données concernant l’état de votre véhicule.
La démarche à suivre pour connecter l’outil de diagnostic au véhicule
Le fonctionnement de la prise OBD2
Selon les marques, les modèles ou les options embarquées, une voiture moderne comporte entre 15 et 20 boîtiers électroniques. Ces boîtiers sont connus sous l’appellation de calculateurs. Ils sont reliés aux différents composants électriques du véhicule et communiquent entre eux par réseau multiplexé (BUS) à l’aide d’un calculateur moteur central.
Quelle est la procédure de lecture des codes d’erreur OBD ?
Pour détecter les pannes de votre voiture, vous devez savoir lire les codes d’erreurs ou de défauts que la prise OBD2 a communiqués au scanner OBD. En effet, lorsque le boîtier OBD termine son diagnostic, il affiche sur son écran tous les problèmes qu’il a repérés. Si le scanner ne vous donne pas directement la signification des codes, notez ces derniers sur une feuille ou un bloc-notes.
Comment résoudre les pannes détectées par le scanner OBD2 ?
Les données de base fournies par l’outil de diagnostic auto aident à résoudre la panne de votre voiture. Vous avez le choix entre effectuer les réparations par vous-même ou faire appel à un mécanicien professionnel.
Les familles de codes d’erreur
Il existe 4 différentes familles de code défaut (DTC). Celles-ci permettent aux techniciens automobiles de reconnaître rapidement les problèmes liés à une voiture pour réparer la panne.
Inscrivez vous pour bénéficier de la totalité de la formation courtes durées.
Le lien pour l’inscriptions est la suivante: